Dispositif Avenir Départemental 04/05

Samedi 11 novembre 

Les Comités 04 et 05 de badminton organisait pour la première fois un stage de détection des futures "raquettes".

Le Dispositif Avenir est un parcours fédéral visant à identifier les jeunes (poussins et benjamin 1) ayant des aptitudes et des habitudes particulièrement prometteuses pour le badminton. Sous la forme de jeux dirigés les jeunes badistes ont passés une après-midi à échanger le volant dans le gymnase de Manosque, sous regard avisé et bienveillance des encadrants techniques des clubs présents et de Julien Cuckierman.

Cette première journée constituait le premier étage d'une fusée à trois étages: départemental, régional, national.

A cette occasion le badminton club sisteronais a accompagné Jules et Léo....qui se sont particulièrement bien distingué parmi la vingtaine de badistes présent.  Bravo à eux pour leur participation et leur résultat.

En effet, nos jeunes badistes ont impressionné par leurs qualités sur le terrain et leur état d'esprit irréprochable. Toutefois, pour une raison d'âge Jules n'est pas retenu ; seul Léo a été retenu pour la prochaine étape pleine de promesses et d'intérêts. La performance est d'autant plus remarquable que nos badistes sont les mieux classés du département 04.

Prochain rendez-vous : Boulouris pour Léo (20/21 janvier 2018) ; et 2018 pour Jules et les futurs jeunes poussins du BCS.

Retour à l'accueil