Comme toute association le BCS 04 dispose d'un REGLEMENT INTERIEUR qui s'applique à l'ensemble des adhérents :

1/ ADHESION
Toute personne a la possibilité de venir s’entraîner gratuitement deux fois pour essayer l’activité.
Au-delà de ces deux entraînements, la personne doit décider de son adhésion au club et fournir un certificat médical.

Le prix de l’adhésion est fixé par l’Assemblée Générale en fin de saison pour la saison suivante, dès réception des tarifs de la Fédération Fédérale de Badminton.
Les enfants sont acceptés à partir de 4 ans, dans le cadre de l’Ecole de Badminton, sous réserve d’une autorisation parentale dûment renseignée.

2/ REGULATION DES ADHESIONS

Afin de facilité l’accès à la pratique dans les meilleures conditions possibles, une priorité sera donnée aux adhérents de la saison précédente dès l’ouverture des adhésions (fin août).

Pour des raisons de gestion des créneaux d’entrainement, les adhésions se limiteront dans un premier temps par section suivant le tableau ci-après :

MINI BAD

JEUNES LOISIRS

JEUNES COMPETITION

ADULTES

TOTAL

8

24

12

28

72


Toute adhésion supplémentaire fera l’objet d’une décision par le Bureau, au regard des intérêts du fonctionnement interne du Club (accessibilité des terrains, sécurité de l’encadrement bénévole, ambiance générale etc.).

La décision de refus formulée ne vaut pas pour sanction, ni discrimination, mais sera irrévocable pour l’année en cours.


3/ FONCTIONNEMENT DU CLUB
Il s’agit de la pratique d’un sport loisir dont l’encadrement est assuré par des adhérents bénévoles.

L’Ecole de Badminton est structuré suivant le schéma ci-après :

  • Mini-bad : 1 séance 45 minutes à 1 heures (montée en charge dans la saison)
  • Jeunes loisirs : 1 séance de 1h30
  • Compétition : 2 séances de 1h30

Une fois par mois un intervenant pourra encadrer la pratique de ce sport, les dates seront affichées sur le panneau dans le hall du gymnase, et ce soir-là, tous les terrains seront réservés pour l’entrainement.

Règles générales :

  1. Une fois par semaine, sur le créneau le plus long, une heure sera réservé au jeu de double mêlant nouveaux et anciens adhérents.
  2. Jouer avec tous les adhérents, en privilégiant l’accompagnement des nouveaux adhérents.
  3. Il est conseillé de s’échauffer avant chaque entraînement.
  4. Respecter les consignes données par les membres du bureau sinon possibilité d’exclusion temporaire ou définitive selon la gravité de la faute, après avis du bureau.

Le bureau prendra toutes décisions nécessaires en cas de problème non prévu par le règlement intérieur.


4/PLANNING DES ENTRAINEMENTS
Les jours et horaires sont définis à chaque rentrée scolaire ; pour l’année scolaire en cours après entente des autres associations sportives utilisatrices des locaux et accord de la municipalité.

5/ ACCES AU GYMNASE

Les entrainements ne sont pas ouverts au public et sont réservés exclusivement aux adhérents de l’association.

Toute personne étrangère au Club :

  • doit se présenter auprès d’un membre du Bureau afin de l’informer de sa présence et la motiver. Le cas échéant il pourra être autorisé à rester dans les tribunes, comme spectateur/accompagnateur ;
  • pourra se voir demander de sortir du Gymnase afin de laisser l’activité se déroulé normalement, ceci sans contestation possible, le Club étant le seul responsable des conditions d’accès à l’équipement pendant ses activités ;

Lors des manifestations et compétitions, le Club se réserve le droit d’ouvrir ou non l’accès du Gymnase au public. Cette précision sera donnée au service des Sport de la Ville de Sisteron, conformément à la Convention passée avec elle.

L’accès au Gymnase du Lycée, lors des périodes d’indisponibilités du Complexe Sportif des Marres ne dérogera pas à ces règles.

Le Club se conformera aux préconisations formulées par la Préfecture et toute autre autorité publique, conformément au plan Vigipirate en vigueur.

6/ USAGE DU MATERIEL DU CLUB
Le mot matériel entend : raquettes, volants, filets, plots, livres, vidéo, porte raquette….

  1. Tout joueur du Club est tenu de conserver en bon état tout le matériel qui lui est confié lors des entraînements, des rencontres ou des tournois. Tous les volants doivent être ramassés à la fin de chaque entraînement.
  2. La sortie du matériel du Club sera soumise à l’autorisation de l’un des membres du bureau.
  3. Il est demandé aux adhérents d’apporter leur propre raquette lors des entraînements. Des raquettes seront disponibles pour les essais.

7/ TOURNOIS OU RENCONTRES INTER-CLUBS
Le Club organisera chaque saison un tournoi interne d’accueil, un tournoi « loisirs » des Alpes du Sud, un tournoi officiel Jeunes/Adultes.

Le bureau informe par courriel et sur le site du Club, ses adhérents des tournois à venir.

Le Championnat Inter-Clubs est pris en charge financièrement par le Club, de même que les compétitions Départementales Jeunes.
Les frais de déplacement restent à la charge de chaque joueur.

8/ HYGIENE

  1. Une tenue vestimentaire de sport est exigée.
  2. Afin de ne pas dégrader les sols, les chaussures de sport doivent être propres et convenir à une utilisation en salle.
  3. Après utilisation, ne rien laisser traîner dans les vestiaires et les douches mises à disposition des adhérents lors des entraînements.


9/ ASSEMBLEE GENERALE
L’assemblée générale a lieu une fois par an, en fin de saison, généralement au mois de juin.
Le bilan moral et financier du Club est annoncé aux adhérents.
Elections ou renouvellement des membres du bureau.
Vous pouvez faire acte de candidature auprès du bureau si vous souhaitez participer au fonctionnement du Club.


10/ MODIFICATION DU REGLEMENT
Conformément aux Statuts du Badminton Club Sisteronais, ce règlement est rédigé par le Bureau, en conformité avec ses statuts et ceux de la Fédération Française de Badminton ; et en lien avec ses activités.

Toute modification ultérieure ou tout retrait de clause de ce règlement sera soumis au bureau.
Ce règlement est lu et signé par chaque adhérent lors de son adhésion et il est consultable auprès des membres du bureau à la demande, ainsi que sur le site internet du Club.
Il a été rédigé par les membres du bureau de la saison 2016-2017.


Fait à Sisteron, le 18 mai 2017
Le Président,

 

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